Euro Truck Simulator 2 - WIP : Version bêta 1.20
■ Posté le 25/08/2015 par Mel85 dans ETS 2 ■
Bonjour à tous ! En fin de semaine dernière SCS Software avait annoncé vouloir dévoiler le contenu de la mise à jour 1.20 d'Euro Truck Simulator 2 en ce début de semaine. Le studio Tchèque a fait mieux en publiant directement une bêta ouverte.
Les développeurs n'avaient pour l'instant pas communiqué sur le contenu à venir pour ETS 2. Aujourd'hui, ils nous font l'agréable surprise de les dévoiler en parallèle de la sortie de la bêta ouverte. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a de la nouveauté. La plus importante à mes yeux concerne la possibilité de modifier et même de créer un itinéraire pour toute sorte de trajet, que l'on veuille simplement voyager vers une ville en solo ou livrer une marchandise en faisant un détour ou en ne suivant pas les recommandations du GPS. Vous en abuserez à coup sûr croyez moi !
Rassurez-vous, je ne vais pas vous spoiler en vous dévoilant tout, donc je vous laisse découvrir les deux autres nouvelles fonctionnalités annoncées dans l'article officiel et vous souhaite une agréable soirée
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ARTICLE OFFICIEL (TRADUCTION)
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Nous sommes heureux d'annoncer que la bêta ouverte de la mise à jour 1.20 pour Euro Truck Simulator 2 est maintenant disponible sur Steam.
Il y a une tonne d'améliorations mineures et de corrections incluses. Comme d'habitude, vous pouvez les voir répertoriées dans le journal des modifications à la fin de ce post, mais nous travaillons sur trois caractéristiques majeures que nous aimerions porter à votre attention :
1. Personnalisation du trajet
A partir de maintenant, vous serez en mesure de personnaliser l'itinéraire déterminé par l'Advisor, ou créer votre propre itinéraire à volonté si aucune mission n'a été choisie. La configuration du trajet est réalisée dans la fenêtre "Carte du monde". Vous pouvez modifier le tracé en :
Nous espérons que vous apprécierez la souplesse et la simplicité du système, de sorte que vous pouvez désormais vraiment créer l'itinéraire souhaité.
2. Position du soleil géographiquement correcte
Nous avons reçu beaucoup de commentaires de fans sur les territoires Scandinaves comme quoi nous avons les mêmes périodes de luminosités et de nuits dans le jeu que dans le Sud de l'Europe. Eh bien, plus maintenant !
Pour résoudre le problème, nous avons écris un nouveau code qui positionne le soleil à l'endroit astronomiquement exact dans le ciel que vous attendez pour un emplacement géographique donné à un moment précis de la journée. En fait, les définitions conduisant l'ensemble du système permettent maintenant de régler tout endroit du globe si quelqu'un le désire. Le nouveau système produit d'assez différentes sensations du cycle de la journée selon que vous êtes au Nord ou plus près de l'équateur. Le soleil est plus haut dans le ciel à midi dans le Sud que ce que nous avions codé en dur auparavant (avec une rapidité de lever et de coucher du soleil appropriée) alors que dans le Nord, le soleil suit correctement une courbe basse dans le ciel avec des levés et couchers de soleil prolongés : persistants en bas de l'horizon. Nous avons dû adapter nos profils météorologiques et les textures de ciel pour correspondre à l'emplacement physique du soleil (créateurs de mods, méfiez-vous !).
3. Image à l'honneur
Nous voyons tant de captures d'écrans fantastiques créés par la communauté et uploadés chaque jour sur le site World of Trucks, avec du contenu inspirant qui nous laisse sans voix. Nous avons estimé que ces images sont tellements cool que plus de gens devraient les voir, pas seulement les visiteurs réguliers du site.
Nous lançons une nouvelle fonctionnalité : "Image à l'honneur". Une sélection d'images triées sur le volet va maintenant être mise à la disposition du jeu en tant qu'écrans de chargements additionnels. Le premier lot est là, nous avons l'intention de mettre à jour et rafraichir la sélection de temps en temps avec de nouvelles images. Vous pouvez parcourir celle-ci via la fenêtre "Image à l'honneur", accessible à partir de l'écran "Studio photo", si vous voulez approfondir et visualiser l'image originale en détails.
Pour utilisez cette fonctionnalité, vous devrez l'activer au lancement du jeu. Nous ne voulions pas l'activer automatiquement pour chacun, étant donné que les images sont téléchargées à partir de notre serveur (seulement une fois), et tout le monde n'est pas forcément à l'aise avec les applications accédant au réseau sans consentement.
En général, les images ont été et seront prises à partir de l'Editor's Pick de World of Trucks, mais ce n'est pas nécessairement vrai pour les sélections à venir. Bien qu'il y ait d'énormes quantités d'images de qualité, toutes ne peuvent aller dans "Image à l'honneur" pour diverses raisons. Par exemple, nous devons éviter de montrer des marques réelles pour lesquelles nous ne disposons pas d'une licence explicitement signée. Aussi, parfois, même une image magnifique ne rentrerait pas dans l'aspect d'un écran de chargement pour des besoins de bonne composition.
Le code est réglé pour choisir aléatoirement entre les écrans de chargement du jeu original et les images à l'honneur. Nous espérons que vous apprécierez cette petite fonctionnalité autant que nous aimons voir nous-mêmes des images créées par l'utilisateur dans les écrans de chargement.
Liste des corrections et des améliorations de la mise à jour 1.20 d'ETS 2 :
AI :
Editeur :
Véhicules :
Divers :
Vous pouvez trouver la bêta dans la branche public_beta dans Steam (Client Steam > Bibliothèque > Clic droit sur Euro Truck Simulator 2 -> Propriétés -> Onglet Bêtas -> public_beta - 1.20 public beta).
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